Aide MicroStation CONNECT Edition

Entrée graphique avec un périphérique 3Dconnexion

La souris 3D de 3Dconnexion permet d'effectuer un panoramique, un zoom et de faire pivoter vos modèles 3D. Il suffit pour cela de pousser, tirer, incliner ou faire pivoter la molette du contrôleur située sur le périphérique 3Dconnexion.

La boîte à outils Entrée 3D (entrée au clavier : VIEW NAVIGATION 3DINPUT TOOLBOX) permet de contrôler le comportement du périphérique 3Dconnexion. Cette boîte à outils prend en charge les options suivantes :

  • Mode Marche conserve l'élévation actuelle (position Z) de la caméra (point de vue) lors des déplacements vers l'avant ou l'arrière, mais vous pouvez tout de même modifier explicitement la hauteur de la caméra. Si vous avez modifié accidentellement la hauteur de la caméra en mode Marche, vous pouvez ouvrir le Panneau de contrôle 3Dconnexion et réduire le curseur de vitesse ou activer la case à cocher des axes dominants de l'onglet Configuration de l'application. Le mode Marche est le mode par défaut du périphérique d'entrée 3Dconnexion.
  • Mode Survol la caméra se déplace automatiquement en avant dans la ligne de vue. Aucune contrainte n'est imposée à la direction ni à l'inclinaison de la caméra. Le mode Survol fonctionne mieux si vous désactivez la case à cocher des axes dominants sur l'onglet Configuration de l'application du Panneau de contrôle 3Dconnexion.
  • Mode Objet permet de manipuler des objets dans la vue comme si vous les teniez dans votre main.
  • Vue niveau automatique : commande de vue qui active la caméra si elle est éteinte et supprime toute inclinaison de la caméra. Elle tente également de fixer la longueur focale en fonction de ce que vous regardez dans la vue, ce qui affecte la vitesse de panoramique/déplacement.