Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Placer cellule signature

Permet de créer une signature numérique de portée modèle. Une signature de portée modèle (signature de modèle) capture l'état du modèle dans lequel elle se trouve.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :
  • Ruban : Dessin > Utilitaires > Sécurité > Cellule de signature
  • Boîte de dialogue Signatures numériques : sélectionnez l'icône Placer cellule signature
  • Boîte à outils Signatures numériques : sélectionnez l'icône Placer cellule signature
  • Boîte à outils Sécurité : sélectionnez l'icône Placer cellule signature


ParamètresDescription
Cellules Cellule de signature qui contient le certificat numérique de la signature et le graphique qui représente de façon visuelle la signature. Ce champ est désactivé si aucune bibliothèque de cellules de signature n'a été identifiée à l'aide de l'outil Attacher bibliothèque de cellules de signature.
Attacher bibliothèque de cellules de signature Ouvre la boîte de dialogue Bibliothèque de cellules de signature permettant de sélectionner des cellules de signature. Il s'agit de la bibliothèque de cellules de signature. La bibliothèque de cellules de signature est différente de la bibliothèque de cellules de placement actuelle. MicroStation recherche uniquement des cellules de signature dans la bibliothèque de cellules de signature.
Angle Actif Définit l'angle utilisé pour faire pivoter la cellule.
Echelle Echelle de placement de la cellule.
Inclure références Si cette option est activée, le contenu des références attachées est inclus dans la signature.
Signataire Nom de la personne qui signe le modèle. La valeur par défaut du champ Signataire est le nom de connexion de l'utilisateur. Il peut également s'agir d'un code ou d'un identifiant significatif au sein d'une organisation. Cela permet d'identifier le signataire, en particulier si le nom sur le certificat est différent du véritable nom du signataire.
Emplacement Par défaut, le champ Emplacement affiche le nom de l'ordinateur de l'utilisateur en cours. Il peut également s'agir d'un code, d'un nom de bâtiment ou de tout autre identifiant significatif au sein d'une organisation.
Objectif Ce champ peut servir à décrire l'intention du signataire ; il s'agit généralement d'une mention ou d'un code significatif au sein de l'organisation ou dans le cadre du projet.
Expiration (Facultatif) Date à laquelle la validité de la signature expire.

Cette date est différente de la date d'expiration du certificat numérique sous-jacent. Une signature, contrairement à un certificat, ne doit pas nécessairement comporter de date d'expiration. Généralement, une signature reste active bien au-delà de l'expiration du certificat sur lequel elle est basée.

Signature dépendante La case à cocher permet de créer une hiérarchie de signatures. La nouvelle signature est identifiée comme dépendante et dépend des signatures sélectionnées dans la boîte de dialogue. La boîte de dialogue Signatures affiche toutes les signatures dépendantes dans la zone Hiérarchie. La signature dépendante est symbolisée par la racine d'un arbre dont les éléments requis constituent les branches. La case à cocher est désactivée si aucune signature n'est sélectionnée dans la boîte de dialogue.