Aide MicroStation CONNECT Edition

Obtention du certificat d'une personne

Un auteur peut obtenir le certificat d'une personne en :

  • Demandant au destinataire souhaité d'envoyer le certificat
  • Recherchant le certificat

Recevant le certificat de la part du destinataire souhaité

Le destinataire doit déjà avoir obtenu un certificat d'une autorité de certification telle que Verisign ou Thawte. Demandez au destinataire de vous envoyer son fichier de certificat en tant que pièce jointe dans un message électronique ou via ftp, etc. Le destinataire utilise l'outil Options Internet > Contenu > Certificats > Certificats > Exporter de Windows pour créer un fichier .cer ou .p7b et vous envoyer ce fichier.

Vérification du certificat

Vous ne devez pas utiliser un certificat qui n'est pas conforme aux éléments suivants :

  • Sa date d'expiration est valide.
  • Il a été délivré par une autorité de certification approuvée telle que Verisign ou Thawte. Notez qu'une entreprise peut appliquer sa propre autorité de certification.
  • Si la personne que vous recherchez est identifiée. Utilisez le visualiseur de certificat de Windows pour vérifier les autorités approuvées et la date d'expiration.

Vous pouvez orienter le cryptage de fichiers pour qu'il utilise les certificats expirés à l'aide de l'entrée au clavier SIGNATURE TOGGLEEXPIREDCERTS.

Protection des fichiers et références

Chaque fichier est protégé séparément et dispose de ses propres licences et droits. Ainsi, un fichier principal peut être protégé alors que ces références ne le sont pas et inversement. Afin de protéger tous les fichiers, l'auteur doit protéger chaque fichier individuellement. Cela signifie également que lorsqu'un utilisateur ouvre un fichier ayant des références, celui-ci doit disposer d'une licence distincte pour chaque référence.

L'utilisation de licences basées sur des certificats est aussi simple sur plusieurs fichiers que sur un seul fichier. Pour les licences de mot de passe, Bentley recommande à l'auteur d'attribuer le même mot de passe à tous les fichiers d'un même jeu. L'auteur décide quels droits seront attribués par le mot de passe pour chaque fichier. Cela permet à l'utilisateur d'ouvrir l'intégralité d'un jeu de fichiers avec un seul mot de passe.