Aide MicroStation CONNECT Edition

Pour ajouter des spécifications d'outil à un outil

Avant de pouvoir ajouter les spécifications d'outil à un outil personnalisé, vous devez identifier les spécifications d'outil disponibles. Vous pouvez effectuer cette recherche à l'aide de la fenêtre Entrée au clavier. Après avoir trouvé les spécifications d'outil disponibles, vous pouvez les ajouter à l'outil personnalisé.

  1. Dans la fenêtre Entrée au clavier développée ( Dessin > Accueil > Primaire > Entrée au clavier ), saisissez l'entrée au clavier que l'outil activera. Par exemple, saisissez au clavier PLACE LINE CONSTRAINED.
  2. Saisissez SET ITEM TOOLSETTINGS, mais n'appuyez pas sur la touche <Entrée>.

    La quatrième colonne affiche les spécifications possibles. Pour l'exemple ci-dessus, celles-ci sont les suivantes : angle, angletoggle, length, lengthtoggle, solutionchoice et solutiontoggle. Notez les spécifications que vous souhaitez définir pour votre outil personnalisé.

  3. Dans la boîte de dialogue Personnaliser ( Fichier > Spécifications > Configuration > Personnaliser ) , cliquez sur l'onglet Outils.
  4. Développez la section Outils utilisateur et développez le fichier DGN ouvert.

  5. Développez la boîte à outils contenant l'outil auquel vous devez ajouter des spécifications.

  6. Sélectionnez l'outil auquel vous devez ajouter des spécifications.

    Si la propriété Entrée au clavier de l'outil ne s'affiche pas dans le volet Propriétés, cliquez sur la flèche à droite de l'onglet Données de commande.

  7. Dans le champ Entrée au clavier, tapez l'entrée au clavier. Par exemple, saisissez PLACE LINE CONSTRAINED.
  8. Effectuez l'une des actions suivantes :

    Cliquez avec le bouton droit sur l'outil qui possédera les spécifications et sélectionnez Ajouter dans le menu contextuel.

    ou

    Cliquez avec le bouton droit sous les propriétés existantes de l'outil et sélectionnez Ajouter dans le menu contextuel.

    La liste en cascade des catégories de propriétés et des propriétés s'affiche.

  9. Cliquez sur Spécifications de l'élément de dialogue.

    Les propriétés Spécifications de l'élément de dialogue s'affichent dans le volet Propriétés, sous l'onglet Spécifications élément. Si la propriété Spécifications de l'élément de dialogue de l'outil ne s'affiche pas dans le volet Propriétés, cliquez sur la flèche à droite de l'onglet Spécifications élément.

  10. (Facultatif ) Pour ajouter plusieurs spécifications pour cet outil, cliquez avec le bouton droit sur l'onglet Spécifications élément et sélectionnez Spécifications de l'élément de dialogue dans le menu contextuel.

    Les Spécifications d'élément de dialogue(0), Spécifications d'élément de dialogue(1), etc., s'affichent dans le volet Propriétés.

  11. Développez Spécifications d'élément de dialogue(0). Dans le champ Nom d'élément de dialogue, remplacez ToolSettings.ItemName par le nom de la première spécification. Par exemple, tapez ToolSettings.lengthtoggle. Cette spécification d'outil activera la case à cocher Longueur.
    Remarque : La première partie du nom de l'élément de dialogue est toujours "ToolSettings", quel que soit l'outil sélectionné en cours. La deuxième partie du nom de l'élément de dialogue est la spécification trouvée à l'étape 2. La boîte de dialogue et les noms d'élément de dialogue ne font pas la distinction entre majuscules et minuscules.
  12. Dans le champ Type, sélectionnez Littéral, Distance, Surface ou Volume. Par exemple, sélectionnez Littéral, parce qu'une valeur littérale activera la case à cocher à la prochaine étape.
  13. Dans le champ Valeur, entrez la valeur de la spécification. Par exemple, tapez 1 pour activer la case à cocher Longueur.
  14. Développez Spécifications d'élément de dialogue(1). Dans le champ Nom d'élément de la boîte de dialogue, remplacez ToolSettings.ItemName par le nom de la deuxième spécification. Par exemple, tapez ToolSettings.length. Cette spécification d'outil définira une longueur dans le champ Longueur.
  15. Dans le champ Type, sélectionnez Littéral, Distance, Surface ou Volume. Par exemple, sélectionnez Distance, parce qu'une valeur de distance sera spécifiée à la prochaine étape.
  16. Dans le champ Valeur, entrez une distance. Par exemple, tapez 20 pour placer 20 dans le champ Longueur.

    L'outil Placer ligne contrainte sera activé lorsque vous ouvrirez la boîte à outils et que vous cliquerez sur cet outil. La case à cocher Longueur sera activée et la ligne que vous placerez aura une longueur de 20 unités de travail.