Aide MicroStation CONNECT Edition

Détachement de fichiers raster

Vous pouvez détacher une, plusieurs, ou toutes les références raster.

Saisissez ce qui suit pour empêcher la suppression des rasters d'être lorsqu'ils sont inclus dans un jeu de sélection  :

  • RASTER DISABLEDELSELECTION SETON

Si les modifications de symétrie, déformation, redimensionnement ou découpe étaient sur l'image, le détachement de l'image entraînerait la perte de ces spécifications. Pour plus d'informations, voir Déplacer, déformer et redimensionner des fichiers images.

Lorsque vous détachez un fichier raster en mode lecture-écriture, si les informations natives du fichier ont été modifiées lors de la session de travail, Raster Manager enregistre automatiquement les modifications faites au fichier raster. Ceci s'applique aux informations "natives" suivantes :

  • les géoréférences qui sont natives au fichier (format geotiff/HMR/Intergraph, et autres),
  • les géoréférences stockées dans un fichier frère,
  • les systèmes de coordonnées et les projections dans un geotiff.

Si le fichier à détacher ne contient ni géoréférence native ni géoréférence conservée dans un fichier existant, la case Sauvegarder les infos sur l'emplacement de la boîte de dialogue Choix doit être activée pour que le fichier soit mis à jour. Dans le cas contraire, si le fichier contient une géoréférence native ou a déjà un fichier frère, il sera mis à jour sans tenir compte de la spécification de case à cocher.

L'enregistrement automatique du fichier contrôle le détachement dans Raster Manager. Par défaut, l'enregistrement automatique du fichier des rasters est activé, ce qui signifie que l'utilisateur ne reçoit pas de confirmation lorsque des modifications sont faites au fichier pendant un détachement. Vous pouvez modifier le comportement par défaut de l'enregistrement automatique du fichier pour que chaque détachement dans Raster Manager vous invite à enregistrer ou non l'image, quel que soit le cas qui s'applique.

Utilisez les saisies au clavier suivantes pour modifier le comportement par défaut de l'enregistrement automatique du fichier :

  • RASTER SAVEAUTO SETON pour activer l'enregistrement automatique du fichier
  • RASTER SAVEAUTO SETOff pour désactiver l'enregistrement automatique du fichier
  • RASTER SAVEAUTO TOGGLE pour inverser le statut de l'enregistrement automatique
  • RASTER SAVEAUTO GET pour consulter le statut de l'enregistrement automatique (dans le champ de statut)

Vous pouvez également utiliser les variables de configuration suivantes :

  • MS_RASTER_SAVEAUTO = 0 pour désactiver l'enregistrement automatique du fichier
  • MS_RASTER_SAVEAUTO = 1 pour activer l'enregistrement automatique du fichier

Pour activer la variable de configuration MS_RASTER_SAVEAUTO = 0 , vous devez quitter le produit puis le rouvrir.