Aide MicroStation CONNECT Edition

Présentation d'une opération de drapage

Commencez par lancer le produit et sélectionnez le fichier DGN représentant le modèle 3D utilisé pour le drapage. Une série d'étapes simples est nécessaire pour draper l'image. Vous verrez que ces étapes sont identiques à n'importe quel processus de rendu.

Créez la palette qui contiendra nos matériaux pour le drapage et les objets rendus. En général, les palettes personnalisées sont la façon optimale de créer des ensembles de matériaux pour un projet précis. Stockez vos palettes en lieu sûr, en dehors de l'arborescence de répertoires de MicroStation.

  • Une fois la palette créée, ajoutez-y les matériaux nécessaires. On ajoute les matériaux en ouvrant d'autres fichiers de palette, en sélectionnant chaque matériau et en rouvrant la palette personnalisée. Les propriétés du matériau sont enregistrées dans la boîte de dialogue Définir matériaux. Nommez le matériau et ajoutez-le à votre palette.
  • La prochaine étape consiste à appliquer le matériau à un élément de dessin. Dans ce cas, il s'agit du modèle 3D qui servira à projeter l'image et à la draper.
  • La dernière étape consiste à visualiser le drapage. À l'aide de l'outil Rendu , saisissez un point de données dans la vue affichant les images où le drapage est destiné. Habituellement, il s'agit de l'ISOMÉTRIQUE. Ceci procure un meilleur angle de vue afin de visualiser les effets 3D sur l'image drapée.