Aide MicroStation CONNECT Edition

Variables de configuration de références

MicroStation inclut des variables de configuration pour aider à configurer tous les aspects des références.

Le tableau suivant présente les variables de configuration qui affectent les fichiers de référence. Chaque variable de configuration s'attend à une valeur valide. Une valeur non valide ne supplante pas un paramètre. Il est inutile de fermer et redémarrer pour que la modification de la variable de configuration prenne effet.

Variable Nom court Description
MS_DISALLOWFULLREFPATH Interdire Chemin Réf Complet Si cette option est définie, le produit n'enregistre pas le chemin complet dans les références. Par défaut, le produit stocke un chemin abrégé (portable) et le chemin complet dans les références.
MS_NEST_COLORADJUSTMENT Ajustement des couleurs des références imbriquées Si la variable est définie à n'importe quelle valeur, les ajustements de la couleur de référence imbriquée à chaque niveau sont multipliés par cette valeur. Si cette variable n'est pas définie, l'ajustement de la couleur de la référence de premier niveau contrôle l'ajustement de la couleur de toutes les références imbriquées.
MS_REF_DEFAULTATTACHDIRECTORY Répertoire d'attachement par défaut Si elle est définie, la boîte de dialogue Attacher la référence utilise par défaut ce répertoire, plutôt que le répertoire de la dernière référence attachée.
MS_REF_DEFAULTSETTINGS Spécifications d'attachement par défaut Contrôle les paramètres par défaut pour des attachements en référence. Cette variable est définie sur une liste séparée par des virgules de paires clé=valeur, par exemple : snap=1,locate=0,trueScale=1,scaleLineStyles=0.

Les clés et valeurs reconnues sont les suivantes : display=0|1, snap=0|1, locate=0|1, treatAsElement=0|1, attachMethod=coincident|world|geoReprojected|geoAECTransform, useLights=0|1, saveRelativePath=0|1, scaleLineStyles=0|1, ignoreWhenNesting=0|1, displayRasterRefs=0|1, displayBoundary=0|1, newLevelDisplay=fromconfig|always|never, nestMode=live|copy|none, nestDepth=<value>,nestOverrides=allow|always|never, useAnnotationScale=0|1, synchWithSavedView=none|volume|allsettings, levelControlDisplay=0|1, plotAs3D=0|1.

En outre, pour stocker les chemins complets vers les fichiers V7 pour les références récemment attachées, définissez la variable à completepathv7=1.

MS_REF_DONTHILITEFORMANIP Mise en surbrillance des références pour la manipulation

Par défaut, le produit met en surbrillance tous les éléments dans un fichier de référence quand la référence est manipulée. Si cette variable est définie à n'importe quelle valeur, cette mise en surbrillance est désactivée. Sa désactivation accélère la manipulation des références mais rend plus difficile de voir quelles références sont manipulées.

MS_REF_ENABLE_LEGACY_VISEDGE Activer l'option « Hérité » des côtés visibles Si cette variable est définie sur 1, l'option Hérité de la liste déroulante de référence Côtés visibles s'affiche. L'option En cache remplace l'option « Hérité » (Ligne cachée réelle) et offre une performances et une précision supérieures.
MS_REF_MASTERFILELAST_DESIGN Séquence de mise à jour du modèle de conception Contrôle l'ordre par défaut de mise à jour des références et le modèle principal du modèle de dessin. Si la valeur est 0, valeur par défaut, les références sont visibles sur les références.
MS_REF_MASTERFILELAST_DRAWING Séquence de mise à jour du modèle de dessin Contrôle l'ordre par défaut de mise à jour des références et le modèle principal du modèle de dessin. Si la valeur est 1, valeur par défaut, les références sont visibles sur le modèle de dessin principal.
MS_REF_MASTERFILELAST_SHEET Séquence de mise à jour du modèle de feuille Contrôle l'ordre par défaut de mise à jour des références et le modèle principal du modèle de feuille. Si la valeur est 1, valeur par défaut, les références sont visible sur le modèle de feuille principal.
MS_REF_MAXNESTDEPTH Profondeur d'imbrication de référence maximale Contrôle la profondeur d'imbrication maximale des attachements en référence lors de la création de nouveaux attachements et lors de la modification d’attachements existants. Il s'agit d'une variable facultative qui peut être définie sur n'importe quel nombre entre 0 et 99.
MS_REF_NEWLEVELDISPLAY Affichage des nouveaux niveaux Si cette option est activée, le produit affiche les niveaux créés récemment dans les références. Par défaut, quand de nouveaux niveaux sont créés dans un modèle qui est référencé par un autre modèle, les nouveaux niveaux ne sont pas affichés à l'ouverture du modèle de mise en référence. Les modèles de création récente sont pris en compte jusqu'à utilisation du paramètre "Enregistrer spécifications". Cette fonctionnalité fonctionne seulement quand le fichier principal et les fichiers référencés sont au format V8.
MS_REF_NO_CVE_LOAD Désactiver le chargement des références CVE Si cette variable est définie sur 1, aucune référence mise en cache n'est chargée. Elle substitue la référence mise en cache pour utiliser l'option « Synchronisation du cache : jamais (déconnecté) ».

Le paramètre MS_REF_NO_CVE_LOAD peut réduire le temps d'ouverture de grands jeux de données. Cependant, les propriétés d'éléments ne sont pas disponibles et certains outils d'annotation peuvent ne pas être disponibles pour les références mises en cache déchargées/déconnectées.

MS_REF_VISEDGE_ATTACH_STATE Contrôle l'état par défaut du paramètre Côtés visibles lors de l'attachement d'une référence 3D à un modèle 2D. Le paramètre Côtés visibles s'affiche dans la boîte de dialogue Propriétés d'attachement en référence et dans la boîte de dialogue Créer dessin. Les options de cette variable de configuration sont les suivantes : Dynamic, CachedManual, CachedAutomatic, CachedAlert ou CachedDisconnect.
MS_SECTION_BACK_VISIBLE_EDGES L'algorithme de traitement Contour visible en cache génère des graphiques de section le long du plan de rognage avant du volume de découpe avant et du plan de rognage arrière du volume de découpe arrière.

Les variables de configuration suivantes affectent les fichiers de référence, mais elles n'apparaissent pas dans la boîte de dialogue Variables de configuration.

Variable Nom court Description
MS_CVE_ALLOW_ACTIVATE (non applicable) Si cette variable est définie sur 1, elle permet l'activation en place d'une référence mise en cache.
MS_REF_NOMISSINGREPORT (non applicable) Si cette option est activée, la fenêtre Centre des messages n'affiche pas le message des références non localisées.
MS_REF_NOSURVEYFOOTCHECK (non applicable) Si cette option est activée, elle masque la fenêtre d'avertissement qui s'affiche lorsque vous attachez une référence avec des unités de travail définis à Pieds d'arpentage américain à un modèle dont les unités de travail sont définies comme étant des pieds (pieds internationaux), ou inversement.