Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Exporter fichier IGES

La boîte de dialogue Exporter fichier IGES et les boîtes de dialogue qui peuvent être ouvertes depuis ses menus vous permettent de définir les spécifications d'exportation IGES.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :
  • Ruban : Fichier > Exporter > Types de fichiers d'échange > IGES (*.igs)


ParamètresDescription
Nom de fichier Répertoire et nom de fichier dans lequel est enregistré le fichier IGES. Par défaut, le nom correspond au nom du fichier de dessin suivi de l'extension ".igs." Vous pouvez spécifier un répertoire et un nom de fichier différents en sélectionnant Exporter sous dans le menu Fichier.
Démarrer Fichier de Section Les champs de cette zone permettent d'entrer des informations contenues dans la section de départ du fichier IGES.
Auteur Nom de la personne responsable de la création des données du fichier.
Organisation Nom de l'organisme, du groupe de travail ou de la société dont fait partie l'auteur.
Nom de Produit Nom du produit.
Etat Pendant la conversion, affiche des messages de progression qui sont également enregistrés dans le fichier journal.
Menu Fichier > Fichier spécifications > Attacher Ouvre la boîte de dialogue Attacher Fichier de Spécifications, qui permet d'attacher un fichier de spécifications d'exportation.
Remarque : Les commandes sont analogues à celles de la boîte de dialogue Ouvrir (Fichier > Ouvrir).
Menu Fichier > Fichier spécifications > Enregistrer Enregistre les spécifications d'exportation dans le fichier de spécifications attaché.
Menu Fichier > Fichier spécifications > Enregistrer Sous Ouvre la boîte de dialogue Enregistrer Fichier de spécifications sous, qui permet d'enregistrer les spécifications d'exportation dans un nouveau fichier de spécifications.
Remarque : Les commandes sont similaires à celles de la boîte de dialogue Enregistrer sous (Fichier > Enregistrer sous).
Remarque : Si vous choisissez le fichier "cals1.sfo" ou "cals2.sfo", le programme exporte un fichier IGES conforme aux normes CALS.
Menu Fichier > Fichier journal Ouvre la boîte de dialogue Fichier journal, qui permet de spécifier un autre fichier journal.
Remarque : Les commandes sont similaires à celles de la boîte de dialogue Enregistrer sous (Fichier > Enregistrer sous).
Menu Fichier > Exporter sous Ouvre la boîte de dialogue Exportation de fichier IGES ss nom, qui permet de désigner le fichier et le répertoire d'enregistrement du fichier IGES.

Par défaut, le fichier IGES est enregistré dans le répertoire désigné par la variable de configuration MS_IGESOUT sous le nom du fichier de dessin suivi de l'extension ".igs".

Remarque : Les commandes sont similaires à celles de la boîte de dialogue Enregistrer sous (Fichier > Enregistrer sous).
Menu Fichier > Démarrer Fichier de Section Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner fichier section de démarrage, qui permet de définir un fichier texte en tant que section de démarrage du fichier IGES.
Remarque : Les commandes sont analogues à celles de la boîte de dialogue Ouvrir (Fichier > Ouvrir).
Menu Spécifications > Général Ouvre la boîte de dialogue Spécifications exportation IGES, qui permet de définir les spécifications d'exportation IGES générales.
Menu Spécifications > Noms de cellules Ouvre la boîte de dialogue Noms de cellules (exportation IGES), qui permet à MicroStation de personnaliser la conversion des noms de cellules en noms de sous-figures IGES.
Remarque : La longueur des noms de sous-figures IGES est illimitée.
Menu Spécifications > Exclure entités IGES Ouvre la boîte de dialogue Exclure entités IGES (exportation IGES), qui permet d'exclure les types d'entité non compatibles avec l'application destinataire. L'opération d'exclusion consiste, en fait, à remplacer une entité par une autre. Si aucune entité de remplacement appropriée n'existe ou si elle est également exclue, l'entité n'apparaît pas dans le fichier IGES et un message d'avertissement apparaît dans le fichier journal.
Menu Spécifications > Polices de texte Ouvre la boîte de dialogue Polices de texte (exportation IGES), qui définit les correspondances entre les numéros de police de texte de MicroStation et d'IGES.

Par défaut, les polices 100–102 de MicroStation sont converties en entités graphiques dans le fichier IGES. Les champs de données vides sont exportés avec des caractères de soulignement "_".

Remarque : La bibliothèque de polices MicroStation "igesfont.flb" dispose d'équivalents aux polices de texte IGES standard.
Menu Spécifications > Niveaux Ouvre la boîte de dialogue Niveaux (exportation IGES), qui définit les correspondances entre les niveaux du fichier de dessin et ceux du fichier IGES exporté.
Menu Spécifications > Styles de traits Ouvre la boîte de dialogue Styles de traits (exportation IGES), qui établit les correspondances entre les huit styles de trait MicroStation standard et les six motifs de trait IGES.
Menu Spécifications > Section départ Ouvre la boîte de dialogue Section départ, qui permet de modifier le texte de la section de départ du fichier IGES. Si un fichier de section de démarrage est sélectionné, son contenu s'affiche et peut être modifié.


Remarque : Les modifications réalisées dans la boîte de dialogue Section départ ne sont pas enregistrées. Pour personnaliser définitivement le contenu d'un fichier de section de démarrage, utilisez un éditeur de texte externe à MicroStation. Cette méthode d'édition est particulièrement utile lorsque le texte de la section de démarrage ne varie pas beaucoup d'un fichier IGES à un autre (par exemple si vous souhaitez simplement modifier le nom du dessin).