Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Dessin guidé par contraintes

Permet d'insérer des cellules dérivées ou de modifier les cotes et les constantes des cellules guidées par contraintes ou des cellules dérivées de cellules guidées par contraintes. La géométrie d'une cellule dérivée est définie par les valeurs saisies pour chaque cote ou constante et par les contraintes sous-jacentes de la cellule guidée par contraintes.



ParamètresDescription
Modifier Définit la valeur de la cote ou de la constante sélectionnée dans la liste.

Si la cellule ne peut être dérivée à partir des valeurs de cote et de constante indiquées, elle n'est pas insérée ; vous devez alors saisir de nouvelles valeurs.

Enregistrer contraintes (insertion de cellule dérivée uniquement) Si cette case est sélectionnée, la cellule active est insérée avec les contraintes actives, ce qui permet de la modifier après son insertion.
Remarque : Lorsque vous modifiez une cellule guidée par contraintes (ou dérivée), vous pouvez également spécifier des valeurs en saisissant RESET DIMENSION <paramètre>[=]<valeur> [<paramètre>[=]<valeur>...]. Paramètre est le nom d'une constante dans le modèle (ou éventuellement le nom interne d'une cote) et valeur désigne une constante numérique. Chaque expression d'affectation doit être précédée d'un espace ou d'un signe de ponctuation. La syntaxe autorise la saisie de commentaires entre crochets ("[]"). Dès la saisie de l'entrée au clavier avec une syntaxe correcte, la cellule guidée par contraintes est résolue et modifiée.
Remarque : Dans un fichier DGN, une cellule qui dépend d'une cellule guidée par contraintes est appelée cellule dérivée.