Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Base de données

Permet de définir les spécifications associées aux liaisons entre les éléments et les lignes de la base de données.

Vous pouvez accéder à cette boîte de dialogue comme suit :
  • Ruban : Fichier > Spécifications > Fichier > Spécifications de base de données


Entrée au clavier: SAVEIMAGE DATABASE
ParamètresDescription
Mode Liaison Définit le mode de liaison, qui détermine comment est traitée l'entité active lorsqu'elle est attachée à un élément. Les modes de liaison disponibles et leurs caractéristiques sont présentés dans le tableau ci-dessous.
Mode Liaison Nouvelle ligne Commentaire
Aucune non Aucune liaison ne peut être établie.
Nouveau oui Nouvelle ligne ajoutée pour chaque liaison : les lignes ne peuvent pas être attachées aux éléments dans le dessin. C'est le mode de liaison le plus courant pour la plupart des applications. Dans ce mode, l'entité active peut être considérée comme une ligne "prototype". Chaque fois qu'une liaison est créée, l'entité active est copiée et ajoutée à la base de données comme une nouvelle ligne. L'élément est ensuite attaché à la ligne suivante.
Informations non Identique à Dupliquer, le bit de propriété d'informations pour utilisation par des applications.
Doublon non Toutes les liaisons de l'entité active pointent vers la même ligne. Cela s'avère utile lorsque vous devez associer des éléments exclusivement à un type générique de ligne plutôt qu'à une occurrence unique de ce type.

Le mode de liaison, après avoir été sélectionné, est affiché dans la barre d'état. Si vous en changez, vous devez redéfinir l'entité active.

ACTIVE LINKAGE [ DUPLICATE | INFORMATION | NEW | NONE ]
Formulaires Si défini sur Ecran de texte, l'outil des formulaires d'écran de base de données est accessible dans MicroStation. Ce menu d'options est grisé si l'interface de base de données n'est pas configurée. Si défini sur Aucun (par défaut), l'outil des formulaires d'écran est désactivé dans MicroStation : L'outil Consulter attributs de base de données d'élément utilise l'instruction SQL SELECT spécifiée dans la colonne sqlreview de mscatalog, et les outils de chargement d'attributs affichables utilisent l'instruction SQL SELECT spécifiée dans la colonne sqldas de la table des attributs affichables.
FORMS [ OFF | ON ]
Type d'Attribut Affichable Il s'agit d'une valeur entière qui identifie l'instruction SQL SELECT ou le formulaire d'écran pour le chargement d'attributs affichables dans un noeud de texte lié à une base de données. Le mappage entre les types d'attributs affichables, les instructions SELECT et les formulaires d'écran se trouve dans la table des attributs affichables. Une valeur nulle désactive la saisie des attributs affichables des noeuds de texte.
ACTIVE DATYPE value
DA= [ valeur ]
Supprimer lignes liées Si cette option est activée, les lignes de la base de données sont supprimées si les éléments liés sont supprimés à l'aide de l'outil Effacer élément ou Supprimer contenu clôture ou si les lignes sont détachées avec l'outil Détacher liaison base de données ou Détacher liaison base de données du contenu clôture .
SET DELETE [ OFF | ON ]
Confirmer Effacement Lignes: Si l'option est désactivée (par défaut), quand vous utilisez l'outil Attacher attributs affichables ou l'outil Définir graphiquement entité active , MicroStation agit sur la première ligne de base de données attachée à l'élément identifié. Une seule ligne est généralement attachée à chaque élément.

Si cette option est activée, MicroStation affiche chaque ligne de la base de données de façon séquentielle et attend que vous en acceptiez une.

SET CONFIRM [ OFF | ON ]