Aide MicroStation CONNECT Edition

Ajouter filtre de taille d'entité

Permet de simplifier les solides paramétriques en supprimant les détails non souhaités en fonction de tailles prédéterminées. La suppression de détails considérés inutiles à l'emplacement d'un dessin ou aux connexions tels que de petits raccordements, des trous et des facettes planes présente plusieurs avantages :

  • Une taille de modèle réduite signifie moins de données à traiter
  • Les dessins contiennent moins d'éléments inutiles

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :

  • Ruban : Modélisation > Solides > Utilitaires de solide
  • Boîte à outils : Utilitaires de solide
Remarque : L'entrée au clavier Ajouter filtre de taille d'entité n'est pas destiné à être utilisé avec des surfaces B-spline. En outre, les solides paramétriques doivent être sélectionnés un par un à l'aide de cet outil. Le contenu de clôture et les jeux de sélection ne sont pas pris en charge.
Remarque : Cet outil supprimera les objets paramétriques conformément aux valeurs définies, dans le solide sélectionné. Pour annuler (supprimer) l'action, modifiez les spécificiations, ou désactivez cet objet pendant un moment, effectuez simplement un clic droit sur le glyphe d'objet pour cet outil apparaissant lors de la sélection du solide affecté, puis sélectionnez les options :
ParamètresDescription
Rayon raccords : Si cette option est activée, tous les raccordements (congés de raccordement) dont la taille est inférieure ou égale à la valeur de rayon saisie sont supprimés.
Diamètre trous : Si cette option est activée, tous les trous ronds dont la taille est inférieure ou égale à la valeur de diamètre saisie sont supprimés.
Remarque : Les trous elliptiques et rectangulaires ne sont pas considérés comme des trous, et ne sont par conséquent pas supprimés.
Taille de face Si cette option est activée, toutes les faces planes dont la taille est inférieure ou égale à la valeur entrée sont supprimées.
Remarque : Si la suppression d'une face a comme conséquence un solide non valide, la face n'est pas supprimée.
Liaison de variable
Permet d'utiliser une variable existante pour définir la valeur d'entrée définie dans la boîte de dialogue Variables.
Remarque : Si aucune variable n'existe, il vous sera demandé d'en créer une d'abord.
Entrée au clavier: REMOVE ENTITY BYSIZE