Aide MicroStation CONNECT Edition

(Aperçu technologique) Solide de génération

Cet outil permet de construire un solide paramétrique qui est transformé entre des éléments de section (lignes, lignes brisées, arcs, ellipses, chaînes complexes, courbes B-spline ou arêtes d'une surface). Il est possible de sélectionner plusieurs sections à l'aide de <Ctrl+point de données>. Il faut les sélectionner dans l'ordre où le solide doit être créé.

Tous les éléments de section doivent être disposés dans la même direction pour éviter de tordre le solide. À mesure que sélectionnez chaque élément, des flèches indiquent sa direction. Pour inverser la direction de la section, cliquez sur la flèche. Sur les sections fermées, pour replacer le point de départ, cliquez sur la sphère à la base de la flèche de direction et glissez-la à l'emplacement souhaité.

Vous pouvez accéder à cet outil via Modélisation > Solides > Créer solides > Génération

ParamètresDescription
Génération par sections
Crée un solide entre les courbes de section sélectionnées. La courbe de section peut être l'arête d'une surface ou d'un solide.
Génération par sections avec filaires guides
Crée un solide qui utilise à la fois les courbes de section sélectionnées et les filaires guides sélectionnés qui contrôlent la forme du solide entre les courbes de section. Les filaires guides peuvent être des courbes ou l'arête d'une surface ou d'un solide.
Forcer le point de départ au point de sélection Lorsque cette option est activée, le point de départ pour les courbes de section est défini par le point d'identification de telle manière :
  • pour une courbe fermée, le point de départ est au point d'accrochage.
  • pour une courbe ouverte, le point de départ est à l'extrémité la plus proche du point d'accrochage.
Génération segmentée (Uniquement disponible quand Génération par sections est sélectionné). Si cette option est activée, les solides sont créés linéairement entre chaque courbe de section, sans lissage.

Si cette option est désactivée, le lissage est appliqué au solide généré.

Profil Définit le comportement du profil une fois l'objet créé.
  • Masquer : Le profil est associé à l'objet pour permettre des modifications ultérieures, mais n'est pas visible. Afin d'utiliser ou de modifier à nouveau le profil, vous devrez utiliser la commande Afficher l'élément d'entrée depuis le menu contextuel Réinitialiser ou l'outil Afficher l'élément d'entrée.
  • Afficher : Le profil est associé à l'objet pour permettre des modifications ultérieures et est visible. Cela vous permet de réutiliser rapidement le même profil dans une autre opération 3D. Modifier le profil affectera les deux opérations.
  • Copier et masquer : similaire à Hide, sauf qu'une copie du profil est d'abord effectuée, en laissant le profil d'origine non associé. Cela vous permet de réutiliser rapidement le même profil dans une autre opération 3D que vous ne souhaitez pas associer à l'objet précédent.