Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation de cellules 3D

Les cellules sont utilisées dans les dessins 3D de la même façon qu'en 2D. Vous pouvez placer une cellule 2D dans un modèle 3D et inversement. Quand vous placez une cellule 3D dans un modèle 2D, le placement adopte l'orientation de vue Dessus. C'est-à-dire que les axes de dessin X et Y concordent avec ceux du modèle 2D.

Création de cellules 3D

La création de cellules 3D est similaire à la procédure équivalente en 2D (voir Création et édition de cellules), avec toutefois quelques différences :

  • A l'instar de leurs homologues 2D, les cellules 3D sont de simples modèles dans un fichier DGN pour lesquels la spécification Peut être placé en tant que cellule est activée.
  • En 3D, la cellule conserve l'orientation définie lors de sa création. Une cellule créée dans une vue du dessus, par exemple, est placée de la même façon que dans la vue du dessus. Cela signifie que sa longueur et sa largeur se trouvent toujours le long des axes X et Y de la vue (si AccuDraw n'est pas actif) ou dans le plan de dessin AccuDraw (si AccuDraw est utilisé). Normalement, les cellules doivent être créées dans une des Vues orthogonales pour simplifier tout positionnement ultérieur.
  • Les cellules 3D sont créées dans un volume déterminé par la surface de clôture et la profondeur d'affichage de la vue.
Remarque : Il peut s'avérer utile de créer des modèles séparés des objets que vous souhaitez utiliser comme cellules par la suite.