Aide MicroStation CONNECT Edition

Flux de travail standard d'utilisation des perforateurs

  1. Créez une cellule paramétrique ayant un solide paramétrique.


  2. Utilisez l'onglet Perforateurs dans la boîte de dialogue Composants paramétriques pour libeller le solide paramétrique comme perforateur.
    Remarque : La fonction Masquer après le placement de l'onglet Perforateur contrôle la visibilité du solide paramétrique perforateur quand on place une cellule.
  3. Attachez la cellule paramétrique au fichier DGN qui contient l'élément cible sur lequel la perforation doit être exécutée. L'élément cible peut être un solide paramétrique ou un SmartSolid.


  4. Maintenez le curseur sur l'élément cible de telle sorte que la cellule paramétrique chevauche l'élément cible. Observez que le perforateur apparaît en aperçu sous forme de ligne pointillée bleue.


  5. Placez la cellule sur l'élément cible. Observez que l'élément cible est découpé selon la forme du perforateur.


Vous pouvez en outre appliquer des variantes au perforateur. Ainsi, dans le cas de l'exemple porte-paroi, vous pouvez appliquer des variantes pour différentes tailles de porte, et la découpe dans la paroi variera selon la taille de la porte.

Une fois placée, la cellule paramétrique contenant le perforateur agit comme n'importe quel autre solide paramétrique. Vous pouvez manipuler la découpe à l'aide des commandes Déplacer et Rotation. Par ailleurs, supprimer la cellule placée annule la découpe sur l'élément cible.